vendredi 20 août 2010

No comment !!!!!!

mardi 10 août 2010

Sortie grandcamp : 8 aout 2010

Autant le dire, ce CR aurait pu être une énième occasion de balancer des vacheries sur Nico !!
Il aurait suffit de parler des 98 messages qu'il m'a laissé ce week-end (onsortlundi, onsortlundi, onsortlundi,onsortlundi??? ), de son sens de l'organisation légendaire (-On sort où? - Je sais pas c'est comme tu veux! -A quelle heure ? - Je sais pas comme tu veux ... )
Il aurait suffit de parler de ses aptitudes en mécanique nautique (on est tombé en panne au bout de 30 mètres de navigation, à cause...de l'arrivée d'essence non branchée!!).
Mais le top c'est quand il m'a annoncé que son GPS ne fonctionnait pas !!! ( pour une sortie épave, avouez que c'est ennuyeux!!)
Mais non je ne dirais rien de tout cela. A la place je vous parlerai de cette sortie bien "pourrie", de cette mer d'huile, de ce grand soleil, et de cette visi d'enfer .
On a commencé de façon classique avec un passage dans les sargasses et les parcs. Quelques bars seront vus, mais très très fuyants (la visi, ça a des inconvénients ).
Puis nous filerons sur le véritable but de cette journée : les épaves (enfin, 1 ,puisque le GPS de Nico est toujours muet!! ).
Sur zone, nous découvrons une visi d'exception, des cales claires comme des piscines, mais désertées par les bars.
A défaut du tirer du pèpère, on visite les cales, on se faufile sous les dalles ,et j'en profite pour enregistrer quelques belles images .
Le problème, c'est que la brocouille semble maintenant inévitable !!
Quand tout à coup, Nico me fait de grands signes du bateau : »Ca marche! J'ai un satellite...2...5... »
Direct, on fonce vers notre deuxième site (enfin, après 5 démarrages-calages...).
-Bon, cette fois Nico, on la joue discret. On pose l'ancre sur le sable, à coté de l'épave.
BLANG!!!!!!!! En plein dedans.
Nico hurle : » touché, coulé ».(lui, ça le fait rire...)
Tant pis, j'attrape mon géronimo, j'allume l'APN, première descente...Des Tacauts, ouais... des Lieus, ouais... Ah! Un pépère... CHTAC!!!!!
Et c'est parti, le spectre de la brocouille s'éloigne, j'accroche un deuxième pépère (3,5kg) et Nico remontera finallement 3 bars (mais le plus gros est pour moi... si, si !!!! ).
Au final , une joli caisse, le genre auquel le bateau de Nico n'est guére habitué... Mais il progresse le petit... Il n'a pas pleuré aujourd'hui ( sauf à la pesée...).